Assurances de prêt
L’assurance de prêt sécurise votre achat et constitue une garantie pour vous et vos héritiers, mais aussi pour votre organisme prêteur. Vous avez le libre choix pour votre assurance de prêt.
Pour un emprunt pour votre résidence principale, secondaire ou locative, pour un emprunt à usage personnel ou professionnel, pour des capitaux empruntés élevés, nous trouvons la solution sur mesure pour vous.
A la souscription du prêt ou afin de changer de contrat d’assurance dans le but de réaliser des économies substantielles ou d’obtenir une meilleure couverture, nous sollicitons les meilleures compagnies françaises qui étudient votre dossier en fonction de plusieurs critères (âge, emploi, montant emprunté, garanties souhaitées…).
Le remboursement total ou partiel de votre prêt est garanti si vous êtes en incapacité de régler vos échéances dans les cas suivants.
Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA)
Vous n’êtes plus en état d’exercer une activité qui vous procure un revenu et vous devez faire appel à une tierce personne pour effectuer les actes courants de la vie quotidienne.
L’invalidité est constatée par un médecin conseil. En cas de PTIA, le solde du capital est versé. Ce règlement met fin à votre contrat emprunteur et à toutes autres prestations.
Invalidité Permanente Partielle (IPP)
Vous êtes en invalidité permanente partielle quand le degré d’invalidité est compris entre 33 % et 66 %. L’invalidité est évaluée par un médecin conseil.
La prise en charge des échéances intervient à partir du 91ème jour sauf en cas d’invalidité consécutive à une incapacité. Vous recevez 50 % de l’indemnité prévue au contrat.
Invalidité Permanente Totale (IPT)
Vous êtes en invalidité permanente totale quand le degré d’invalidité est supérieur à 66 %. L’invalidité est évaluée par un médecin conseil.
La prise en charge des échéances intervient à partir du 91e jours sauf en cas d’invalidité consécutive à une incapacité.
Incapacité Temporaire Totale (ITT)
Pour des raisons médicales, vous n’êtes pas en état d’exercer vos activités quotidiennes pendant une période déterminée.
Les échéances de votre prêt sur cette période sont prises en charge à partir du 31e, 61e, 91e ou 181e jours selon les cas (franchise choisie à la souscription du contrat)
Cette garantie ne peut être souscrite qu’en complément de la garantie invalidité permanente totale.